Le mois de mars est le Mois de l'histoire des femmes dans de nombreuses régions du monde. Nous célébrons en partageant des histoires de femmes végétaliennes inspirantes du monde entier !

Prakriti Varshney :

Une alpiniste indienne de 26 ans, qui a atteint le sommet du mont Everest le 12 mai 2022 pour devenir la première femme végétalienne au monde à réaliser cet exploit ! L'ascension de Prakriti était si unique parce qu'elle suivait un régime entièrement à base de plantes. Elle a également acquis des mitaines d'expédition 100% végétaliennes (les vêtements de performance contiennent souvent des matériaux d'origine animale, tels que la laine mérinos ou alpaga) et a cherché à laisser un impact minimal sur l'environnement pendant son ascension. Avec son ascension, elle a fait éclater les mythes autour du mode de vie végétalien et a poussé les femmes du monde entier à faire l'impensable ! En plus de conquérir des montagnes, elle fait également du bénévolat auprès d'une ONG de sauvetage des animaux et utilise sa plateforme pour continuer à diffuser des messages de défense des animaux.

Lelani et Munter :

Pilote de course professionnel, végétalien, écologiste ardent et activiste acclamé. A fait ses débuts à Daytona en 2010 et à partir de là, elle a commencé à utiliser sa plateforme pour l'activisme et la sensibilisation. En 2012, elle avait les couleurs de sa voiture basées sur le documentaire ' The Cove ' (un documentaire exposant le massacre des dauphins) et en 2019, elle a couru avec la messagerie "Vegan Strong" sur sa voiture. Pendant et après sa carrière de pilote, faire campagne sur des questions telles que les énergies renouvelables et le véganisme a été une priorité. Quelques exemples étant lorsqu'elle a été bannie de SeaWorld après avoir apporté 33 roses pour rendre hommage à la défunte orque Tilikum - une rose pour chaque année où la baleine a été retenue en captivité ou est devenue la première coureuse neutre en carbone en adoptant une zone de forêt tropicale à chaque fois qu'elle a couru !

Dr Mélanie Joy :

Le Dr Melanie Joy, psychologue, auteure, théoricienne et éducatrice, a inventé le terme "carnisme", signifiant le système de croyance invisible, ou l'idéologie, qui conditionne les gens à manger certains animaux . Elle a fondé Beyond Carnism et a écrit le très acclamé "Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows: An Introduction to Carnism". Connue pour son approche pragmatique de l'activisme dans son premier livre "Strategic Action for Animals: A Handbook on Strategic Movement Building, Organizing, and Activism for Animal Liberation", elle a cherché à aider les végétaliens à construire une stratégie autour de l'activisme et à éviter les pièges. Sa récente contribution, "Beyond Beliefs: A Guide to Improving Relationships and Communication for Vegans, Vegetarians, and Meat Eaters", vise à surmonter les barrières de communication entre les végétaliens et les non-végétaliens.

Rubaya Ahmad :

Rubaiya Ahmad est une militante végétalienne des droits des animaux, une chef à base de plantes, la fondatrice de The Bangu Vegan - le premier restaurant et service de restauration entièrement végétalien du Bangladesh, et la fondatrice d'Obhoyaronno - la première organisation de protection des animaux du Bangladesh. Obhoyaronno a demandé avec succès aux hautes cours de mettre à jour une loi centenaire sur la cruauté envers les animaux au Bangladesh et a transformé Dhaka en une ville sans abattage, tout en mettant en place la première - et à ce jour, la seule - installation de stérilisation du pays, qui a aidé plus de 17 000 chiens à ce jour. Rubaiya travaille également en permanence pour aider les écoles locales à adopter le lundi sans viande et pour essayer d'amener les chaînes d'épicerie géantes à installer des sections végétaliennes. Elle prévoit de se concentrer sur les réformes législatives à l'avenir et de poursuivre le plaidoyer végétalien par le biais de l'alimentation.

28 mars, 2023

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés